Projet client 2020-21
La Brasserie
La Stour
La Stour
Logotype
Un logotype est le socle de la communication visuelle. Il est donc essentiel pour la Brasserie La Stour d’avoir un logotype et une identité visuelle afin de se démarquer des concurrents et d’être reconnaissable.
Etiquettes
J’ai réalisé des étiquettes uniques pour chaque parfum. Ce système permet de représenter les bières aux saveurs authentiques, exotiques, mixant racines limousines et expériences antillaises, ainsi que des bières en fonction des saisons.
Plaquette & flyer
Une plaquette permettant de retranscrire des informations sur la brasserie.
&
Un flyer pour la soirée d’inauguration de la Brasserie.
Logotype
Pour ce logotype, nous avons un signe très détaillé. Il s’agit d’un dessin type gravure, cela permet de connoter la qualité des produits. Le château de Lastours est mêlé avec le palmier de la Martinique : les deux univers se sont regroupés ensemble comme les ingrédients des bières qu’ils proposent.
J’ai opté pour l’utilisation d’une typographie sans sérif aux formes simples afin de contraster avec l’illustration plus complexe.